Guerre En Ukraine: Le Baril De Pétrole Avoisine Les 140 Dollars, Se Rapproche Du Record Absolu

Merci de partager

Port-au-Prince, mardi 08 mars 2022[ UNISSONS INFOS]

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord, l’une des deux variétés de référence du marché, a frôlé dimanche 140 dollars, proche de son record absolu de 147,50 dollars, atteint en 2008. En cause, l’aggravation du conflit en Ukraine et l’arrêt quasi-total des exportations de pétrole russe.

Dimanche, Antony Blinken, le chef de la diplomatie américaine a indiqué que les Etats-Unis et l’Union européenne discutaient “très activement” de la possibilité d’interdire les importations de pétrole russe. Bruxelles est plus prudente et Berlin a rappelé son opposition à se passer du pétrole et du gaz russe.

Le prix du baril de Brent se rapproche de plafonds rarement atteints. Peu après l’ouverture des échanges électroniques, vers minuit, hier lundi 7 mars, le Brent pour échéance en mai, contrat de référence, est monté jusqu’à 139,13 dollars, à portée du record absolu, soit 147,50 dollars, qui date de juillet 2008.

Le prix s’est ensuite replié, mais vers 0 h 30, il était encore en hausse de 9,02 %, à 128,77 dollars. Depuis le lancement de l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes, le Brent a pris 33 %.

L’autre référence du marché, le baril de West Texas Intermediate (WTI), principale variété américaine, pour échéance en avril, est lui grimpé jusqu’à 130,50 dollars. Vers 0 h 30 il s’inscrivait en hausse de 8,18 % à 125,15 dollars.

About Herby Evariste

Check Also

“Grâce à Dieu, j’ai tout gagné, je pense à ma famille maintenant”, a expliqué Lionel Messi

Merci de partager Lionel Messi, est-ce la fin d’une ère? Après une carrière vieille de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial