Guerre En Ukraine: Le Baril De Pétrole Avoisine Les 140 Dollars, Se Rapproche Du Record Absolu

Merci de partager

Port-au-Prince, mardi 08 mars 2022[ UNISSONS INFOS]

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord, l’une des deux variétés de référence du marché, a frôlé dimanche 140 dollars, proche de son record absolu de 147,50 dollars, atteint en 2008. En cause, l’aggravation du conflit en Ukraine et l’arrêt quasi-total des exportations de pétrole russe.

Dimanche, Antony Blinken, le chef de la diplomatie américaine a indiqué que les Etats-Unis et l’Union européenne discutaient « très activement » de la possibilité d’interdire les importations de pétrole russe. Bruxelles est plus prudente et Berlin a rappelé son opposition à se passer du pétrole et du gaz russe.

Le prix du baril de Brent se rapproche de plafonds rarement atteints. Peu après l’ouverture des échanges électroniques, vers minuit, hier lundi 7 mars, le Brent pour échéance en mai, contrat de référence, est monté jusqu’à 139,13 dollars, à portée du record absolu, soit 147,50 dollars, qui date de juillet 2008.

Le prix s’est ensuite replié, mais vers 0 h 30, il était encore en hausse de 9,02 %, à 128,77 dollars. Depuis le lancement de l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes, le Brent a pris 33 %.

L’autre référence du marché, le baril de West Texas Intermediate (WTI), principale variété américaine, pour échéance en avril, est lui grimpé jusqu’à 130,50 dollars. Vers 0 h 30 il s’inscrivait en hausse de 8,18 % à 125,15 dollars.

About Herby Evariste

Check Also

Les USA proposent une résolution pour sanctionner les gangs et leurs patrons en Haïti

Merci de partager Le secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nicholls a donné …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial