Haïti – FLASH : Nouveau Juge d’instruction dans l’assassinat du Président Moïse

Merci de partager

Port-au-Prince, vendredi 04 mars 2022[ UNISSONS INFOS]

Le juge Merlan Délabre est le nouveau juge désigné pour instruire l’enquête sur l’assassinat, le 7 juillet 2021, de l’ancien président Jovenel Moïse, a annoncé le doyen du tribunal civil de première instance de Port-au-Prince, le juge Bernard Saint-Vil.

Après que le juge d’instruction Garry Orélien s’est dessaisi du dossier et que le juge Chavannes Etienne avait refusé d’instruire ce dossier pour des raisons de convenances personnelles, le doyen Bernard Saint-Vil, a désigné le juge d’instruction Merlan Belabre pour instruire le dossier de l’exécution de Jovenel Moïse.

A titre de rappel, Melan Belabre est le 4e juge désigné dans le cadre de ce dossier. Le premier, le juge Mathieu Chanlatte qui s’était déporté de l’affaire pour faute de moyens. Le deuxième Garry Orélien, accusé par la RNDDH d’avoir reçu une forte somme d’argent , n’avait pas obtenu une prorogation du Doyen Bernard Saint-Vil pour poursuivre l’instruction. Le dernier en date, le juge Chavannes Etienne qui s’est déporté du dossier pour des raisons de convenances personnelles.

.

About Herby Evariste

Check Also

L’entrepreneur Joël Khawly arrêté pour détention illégale d’armes à feu

Merci de partager L’homme d’affaires Joël Khawly évoluant dans le sud-est a été arrêté par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial