Le VDH sacre les gagnants de son concours national de débat sur la Covid-19

Merci de partager

Les responsables du Volontariat pour le Développement d’Haïti (VDH) ont procédé, le mardi 22 février 2022, à la remise de prix aux gagnants du concours national de débat sur la Covid-19 qu’il a organisé pour les jeunes issus des 10 départements du pays. Le directeur exécutif du VDH, le Dr Arnoux Descarges, s’est dit satisfait des arguments convaincants présentés par les participants sur la thématique Covid-19 notamment sur le vaccin anti-covid.

Plusieurs dizaines de jeunes des 10 départements du pays ont postulé à ce concours pour donner leur point de vue sur la vaccination contre la covid-19.

Le responsable du VDH a salué l’esprit critique des participants qui ont présenté toutes sortes d’arguments pour étayer leur position sur la campagne de vaccination. Le Dr Arnoux Descarges a promis de continuer d’impliquer les jeunes dans les débats sociétaux afin de leur offrir la possibilité d’exprimer leur pensée.

Steeven Joseph est le premier lauréat de ce concours national. Il a exprimé toute sa fierté d’avoir remporté ce prix, disant qu’il va continuer à s’engager dans des activités intellectuelles pour approfondir son expérience et renforcer ses capacités.

Ce concours pour l’édition 2022 a été soutenu par le Ministère de la Santé Publique et de la Population, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, l’Union Européenne et plusieurs acteurs de la société civile.

About Joame Baptisné

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial