Haïti élu à la Vice président du PEID/SIDS

Merci de partager

Port-au-Prince, mardi 17 février 2022[ UNISSONS INFOS]

Dans un communiqué de Presse de l’UNESCO en date du 14 février 2022, Haïti est élu vice-président du groupe des Petits États insulaires en développement (PEID/SIDS) au sein de l’UNESCO.

L’ambassadrice et déléguée permanente d’Haïti auprès de l’UNESCO, Dominique Dupuy, a annoncé l’élection d’Haïti à la Vice-présidence du groupe PEID/SIDS au sein de l’UNESCO. «C’est la première fois qu’Haïti accède à la Vice-présidence de ce groupe constitué de 48 pays », a-t-elle souligné.

Suite à cette élection , Haïti compte influencer les décisions à la base de la mise en œuvre du Programme d’action pour le développement durable des Petits états insulaires en développement».

“Haïti fera entendre sa voix pour la réduction des risques et désastres, la diminution de la fracture digitale, l’amélioration des systèmes d’alertes aux tsunamis, la sensibilisation et la préparation aux effets du changement climatique, la contribution à des solutions durables et inclusives pour tous les peuples insulaires”, a fait savoir la Délégation permanente d’Haïti auprès de l’organisme onusienne.

La délégation permanente d’Haïti au près de l’UNESCO se dit déterminer à relever l’image du pays et amplifier les retombées pour le peuple haïtien, en enclenchant tous les leviers proposés par l’Organisation onusienne où siègent 193 pays œuvrant à la construction de la Paix dans l’esprit des Hommes et des Femmes ».

Les PEID sont formés par un groupe de pays faisant face à des situations de catastrophes de toutes sortes : sociales, économiques et environnementales. Ces pays sont situés dans plusieurs régions telles que: Caraïbes-Pacifique, Atlantique, Océan Indien et Mer de Chine méridionale. Ils représentent plus de 50 millions de personnes, selon l’UNESCO.

About Herby Evariste

Check Also

Le Brésil fait une démonstration de force et va en quarts de finale

Merci de partager Ce lundi 5 décembre 2022, Neymar a fait son grand retour dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial