Ce lundi 14 février 2022, les discussions prévues entre le clan Ariel Henry et le clan Montana n’ont pas eu lieu. Impossible de savoir d’où vient l’obstacle: les deux camps font des accusations mutuelles.
À la fin de la journée, Me André Michel signataire de l’accord d’Ariel Henry a réagi sur son twitter. Le porte-parole du secteur démocratique et populaire a laissé entendre que les membres de l’accord Montana ont posé un lapin aux défenseurs de l’accord du 11 septembre 2021. Depuis 3h 30, André Michet dit qu’il était présent en la résidence officielle du Premier Ministre. Environ deux heures passées, les membres de l’accord Montana brillaient par leur absense, s’est plaint le représentant du SDP.
Edmonde S. Beauzile également en faveur de l’accord du Premier Ministre a rejeté la faute sur le clan Montana. Selon la responsable de Fusion, son clan était présent et attendait que tous les membres de l’accord Montana mais il était 4h 15, seulement deux représentants de Montana ont fait acte de présence et sont partis 7 minutes après, soit à 4h 22 pm.
De son côté, le clan Montana met la faute sur l’équipe d’Ariel Henry qui aurait laissé poireauté le bureau du suivi de l’accord Montana pour la deuxième fois ce lundi.
Entre Montana et l’équipe du Premier Ministre, qui dit la vérité? Ce qui ne change pas c’est la difficulté des politiciens haïtiens de se mettre ensemble tant les intérêts individuels sont énormes.
Unissons Nous