Port-au-Prince, dimanche 06 février 2022[ UNISSONS INFOS]
Le Sénégal enfin sur le toit de l’Afrique. Après deux finales perdues en 2002 et 2019, les Lions de la Téranga ont remporté leur premier trophée continental en l’emportant aux tirs au but contre l’Egypte (0-0, 4-2 aux t.a.b.). Mis en échec par le spécialiste de l’exercice Gabaski en début de match (6e), Sadio Mané a inscrit le tir au but vainqueur pour son équipe, juste après un arrêt de son gardien Edouard Mendy.
Les Lions de la Teranga ont ainsi couronné magnifiquement une trajectoire de la CAN qui n’était pas sans défis.
Le match a commencé tambour battant, avec une incursion précoce du Sénégal à la troisième minute. Un défenseur égyptien commet une faute dans la surface de réparation, et l’arbitre signale un penalty.
La frappe puissante de Sadio Mané est bloquée par le gardien Mohamed Gabaski du Zamalek. Zéro but partout.
Peu de choses changent en seconde période, malgré de multiples occasions de marquer pour le Sénégal et quelques-unes pour l’Égypte. Durant la première période de prolongation, le jeu est tout aussi tiède, avec quelques occasions ici et là, principalement du côté du Sénégal. Idem durant la seconde période de prolongation.
Durant la séance de tirs au but, l’Égypte rate deux tirs, tandis que le Sénégal rate un seul. Au final, c’est Sadio Mané qui concrétise le dernier tir au but pour donner aux Lions leur premier trophée continental.
Wow, amazing weblog format! How lengthy have you been running a blog for?
you made blogging glance easy. The whole look of your web site is great, as well as the content!
You can see similar here ecommerce