Port-au-Prince, jeudi 03 février 2022[ UNISSONS INFOS]
Les signataires de l’accord de Louisiane ont rencontré hier mercredi, le Premier ministre Ariel Henry autour de la crise qui sévit dans le pays en vue de proposer une alternative en prélude du 07 février.
Pour les signataires de l’accord de Louisiane, l’idée de cette rencontre était de proposer d’autres alternatives en prélude au 7 février prochain, date qui suscite le débat dans la société haïtienne sur l’échéance du mandat du Premier ministre Ariel Henry.
“Étant signataire de l’accord de Louisiane, j’ai répondu à l’invitation d’Ariel Henry pour discuter de la crise. Le PM tient à un exécutif monocéphale et ma délégation prône un exécutif bicéphale pour diriger la transition dans un large consensus entre les acteurs”, a tweeté l’ancien secrétaire d’État à la communication.
Pour le premier ministre Ariel Henry, le prochain locataire du palais national sera un président élu librement et démocratiquement par la majorité du peuple haïtien.
Rappelons qu’à la suite d’une élection à l’hôtel Kinam de Pétion-Ville, l’ancien gouverneur de la Banque centrale, Fritz Alphonse Jean, a été élu président intérimaire d’Haïti et l’ancien sénateur Steven Benoît élu premier ministre pour une transition de deux ans suivant l’accord Montana/PEN.
Wow, awesome blog structure! How long have you been running a blog for?
you make running a blog glance easy. The full glance of your web site is fantastic, let alone the content material!
You can see similar here sklep internetowy