L’Institut Haïtien de Langue des Signes (IHLS) a lancé le mardi 1er février 2022, une série d’activités pour célébrer son 5e anniversaire. L’un des fondateurs de cette structure, Jean Evens Pierre, s’est décerné un satisfecit quant au travail accompli par l’IHLS durant cette période.
Le responsable en a profité pour inviter les autorités concernées à continuer à prendre des mesures pour assurer l’intégration de toutes les personnes handicapées, en particulier les sourds-muets, dans la société.
Jean Evens Pierre a plaidé en faveur de l’intégration de cette catégorie à tous les niveaux de la vie nationale. Il promet de continuer sa lutte et prendre des mesures afin de permettre à davantage de personnes d’apprendre la langue des signes d’une manière à faciliter l’accès des sourds-muets à l’information et assurer davantage leur intégration dans la société.
Pour célébrer le 5e anniversaire de l’Institut Haïtien de Langue des Signes, les responsables annoncent un certain nombre d’activités, dont une tournée médiatique, une journée de portes ouvertes, des cliniques mobiles et des conférences sur l’intégration effective des personnes handicapées dans la société haïtienne.