Haïti obtient un avis favorable à l’examen périodique universel des Droits de l’Homme

Merci de partager

Le gouvernement haïtien a présenté son rapport périodique au Conseil des Droits de l’Homme des Nations-Unies, le lundi 31 janvier 2022, lors de la 40e session de réunion et de la 3e évaluation de l’Examen Périodique Universel des Droits de l’Homme.

La rencontre s’est déroulée par visioconférence avec plusieurs personnalités, dont le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Berto Dorcé, le Directeur Général du MJSP, des représentants du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes et des membres du Conseil des Droits de l’Homme des Nations-Unies.

À la suite de l’évaluation, le Conseil a fait plusieurs recommandations à Haïti afin de continuer à promouvoir et faire respecter les droits humains dans le pays.
Me Berto Dorcé, qui a donné un point de presse à l’issue de la rencontre, a estimé que « sur une échelle de 1 à 10, Haïti totaliserait 7,5 en matière de promotion et de respect des droits humains ».


Les membres du Conseil des Droits de l’Homme de l’ ONU se sont montrés satisfaits de  la présentation de ce rapport périodique. Ils ont fait plusieurs recommandations au gouvernement haïtien relatives, notamment, au renforcement de plusieurs lois sur les droits de l’homme et l’éducation ainsi qu’à l’adoption de mesures pour lutter efficacement contre toutes les formes de violence sexuelle et sexiste contre les femmes et les filles dans le pays.

About Joame Baptisné

Check Also

Moïse Jean-Charles encourage les policiers à jeter Ariel

Merci de partager Ce lundi 30 janvier 2023, le leader de Pitit Dessalines revient sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial