« Il n’y aura pas un nouveau président le 7 février 2022 » insiste le premier ministre Ariel Henry

Merci de partager

Port-au-Prince, mercredi 26 janvier 2022[UNISSONS INFOS]

Le Premier ministre Ariel Henry s’est entretenu avec le Bureau du tiers du Sénat le mardi 25 janvier 2022. Le contexte socio-politique, la constitution et les élections étaient au menu des discussions.

« Nous sommes à un carrefour où nous devons continuer à travailler ensemble pour pacifier le pays. Parallèlement les forces de sécurité s’activent à lutter contre le banditisme », a insisté le chef du gouvernement.

Le chef du gouvernement a réitéré sa volonté d’organiser des élections générales dans le pays dans un avenir proche.« Le pays ne peut plus attendre. On a donc le devoir de trouver un consensus autour des solutions durables à cette crise chronique. Il faut organiser les élections pour qu’il y ait de nouveaux élus. Ce dont je suis certain c’est qu’il n’y aura pas un nouveau président le 7 Février 2022 », a déclaré le premier ministre .

« La réalisation des élections est une prérogative constitutionnelle. Nous ne pouvons pas nous attarder à renouveler le personnel politique. Le retour à l’ordre démocratique s’impose. Nous devons confier les rênes du pays à un président élu », a indiqué le locataire de la primature lors de cette rencontre.

De son côté, le président du sénat, Joseph Lambert invite le premier ministre a engagé un dialogue franc avec tous les secteurs a fin de résoudre la crise.

A titre de rappel, plusieurs acteurs politiques dont les signataires de l’Accord de Montana et L’OPC croient que le pouvoir du neurochirurgien doit prendre fin le 7 février 2022.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial