Le juge Orélien menace de poursuivre Pierre Espérance pour diffamation

Merci de partager

Le juge Gary Orélien est sorti de son silence après que le RNDDH a publié des informations faisant croire que des parties lui ont donné des pots-de-vin. Dans une interview accordée à Windy Phele et dans une note, le magistrat affirme que Pierre Espérance qui est derrière ces « accusations » agit pour des objectifs personnels inavoués.

De la même veine, il dit condamner « les mauvaises intentions » de toute autre personne qui rentre dans cette démarche de mensonges à son encontre . Le juge Gary Orélien dit tenir à protéger son image de magistrat honnête et transparent. Il va jusqu’à menacer de poursuivre Pierre Espérance et le RNDDH pour diffamation par devant la justice.

Le juge Gary Orélien a également réagi sur la décision du doyen de refuser de prolonger le temps d’instruction. Orélien ne compte pas se déporter de l’affaire Jovenel Moïse. Le magistrat instructeur a avancé que légalement il est possible de prolonger la durée de l’instruction tout en précisant qu’il ne souhaite pas rentrer dans une polémique avec le doyen Bernard St Vil.

Concernant une certaine inertie constatée dans l’enquête, le juge Orélien a confié à Windy Phele qu’il a sanctionné le greffier qui l’assistait parce que ce dernier aurait été soudroyé. Le fait qu’aucun nouveau greffier ne lui est encore attribué pour l’enquête constitue un obstacle à l’avancement du dossier. Dans toute l’interview avec Phele, nous n’avons noté aucune volonté de renoncer au dossier relatif à l’assassinat de Jovenel Moïse chez le juge qui espère arriver à percer le mystère de l’assassinat du 58e président d’Haïti.

Voici le lien pour écouter l’intégralité de l’entrevue que le juge Orélien a accordé au journaliste Windy Phele: https://youtu.be/37w-elsg9OI

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial