130 mille dollars dépensés par Rodolphe Jaar dans l’assassinat de Jovenel

Merci de partager

De nouvelles révélations dans l’affaire Jovenel Moïse. Rodolphe Jaar, homme d’affaire, dealer de drogue et présumé assassin de Jovenel Moïse a donné sa version des faits au New-York Times. Il confirme avoir participé à l’assassinat de Jovenel Moïse. Il a planifié et financé le complot à hauteur de 130 000 dollars américains. Cette somme a servi à acheter des armes et à trouver des maisons au colombien.

Selon Jaar, le présumé assassin Felix Badio est auteur de l’assassinat. Plus loin, il confirme les suspicions autour du Premier Ministre Ariel Henry qui est selon lui l’allié de Badio. « Badio me disait qu’Ariel était un allié utile », a lâché Jaar. Ariel Henry a communiqué avec Felix Badio après l’assassinat de Jovenel Moïse pendant environ 7 minites, le Premier Ministre a rendu visite deux fois à Badio 4 mois après, lit-on dans le média New-Yorkais. Ariel Henry aurait même passé des appels en faveur de Badio pour que ce dernier puisse s’échapper de la justice.

Selon Jaar, le plan initial n’était pas de tuer Moïse mais de l’arrêter en vue de porter la juge Windelle Coq au Palais National. Dans le plan initial, c’est le groupe Phantom509, qualifié de gang par le Times qui devait faire le sale boulot. Au final, tout a basculé. Il n’y a pas eu de nouveau de Président et les colombiens ont fait le job.

Jaar raconte que Badio lui assurait que les Etats-Unis étaient dans le coup et c’est pour cela qu’il s’est aventuré. Jaar a dénoncé l’actuel directeur géneral de la Police, Frantz Elbé comme quelqu’un qui a participé à une réunion de planification du complot.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Les USA proposent une résolution pour sanctionner les gangs et leurs patrons en Haïti

Merci de partager Le secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nicholls a donné …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial