Wilmann Vil, journaliste, qui accompagnait Wilguens Saint-Louis et Amady Wesley dans cette recherche d’interview le jeudi 6 janvier 2022 est témoin des faits. Dans une interview accordé à Liliane Pierre-Paul, Wilmann Vil a donné sa version de l’histoire.
Ils étaient 3 journalistes à travailler sur un sujet relatif à la mort du policier Dan Jerry Toussaint. Amady Wesley et Wilgens Toussaint voulaient réaliser une entrevue avec le gang Ti Makak suivant Wilmann qui l’avait déjà fait. Wilmann voulant l’équilibre après son interview voulait obtenir la réaction des hommes de Toto. Ti Makak et les hommes de Toto sont deux gangs rivaux évoluant sur le même territoire.
Ce jeudi-là vers onze heures, les trois journalistes étaient en chemin quand des individus ont commencé à tirer. Wilmann Vil a pu s’échapper,dit-il, grâce à un rituel qu’il a fait ce jour-là. “Je suis un initié de la spiritualité, j’ai réalisé un cercle de protection et j’ai pu réapparaître dans un autre endroit”, a expliqué Wilmann Vil. Selon le survivant, les tirs ont eu lieu au niveau de la base des hommes de Toto. Lorsqu’il a appelé ses confrères qui n’ont pas pu disparaître spirituellement comme lui, ces derniers étaien en pleine conversation avec les hommes de Toto. Amady et Wilguens ont précisé aux gangsters qu’ils étaient journalistes mais les bandits ont sciemment tiré sur les victimes, a informé Wilmann.
Selon Wilmann, les enquêtes qu’il a menées permettent de croire que ce sont les hommes de Toto qui ont tué le policier Dan Jerry Toussaint et les deux journalistes Wilguens Toussaint et Amady Wesley pour faire porter le chapeau au gang de Ti Makak. Une stratégie des hommes de Toto qui vise à mettre le gang Ti Makak dans le viseur de la Police pour sa destruction, s’il faut croire le journaliste survivant.
Après de telles révélations, Wilmann Vil estime que sa vie est en danger et menacée par les hommes de Toto.
Unissons Nous