André Michel réclame la tête du gouverneur de la Banque centrale

Merci de partager

Port-au-Prince, jeudi 30 décembre 2021[ UNISSONS INFOS]

Le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), Me André Michel, critique la mauvaise gestion du gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH) Mr. Jean Baden Dubois. Selon André Michel les dix (10) années du gouverneur à la tête de la BRH est un échec pour l’économie haïtienne.

«10 ans d’échec à la tête de la BRH, M. Dubois tente de présenter un plan pour venir à la rescousse de l’ économie. Voici son bilan: Une économie en décroissance, un taux d’inflation passant de 8.3% à plus de 25%, un taux de change passant de 41 gdes à plus de 110 gdes pour 1 $», a tweeté Me Michel, hier mercredi.

«Un déficit public record monétisé de manière irresponsable entraînant le chômage et la paupérisation de toutes les couches de la population haïtienne. La BRH a besoin d’un souffle nouveau. On ne saurait confier à celui qui a détruit l’économie la charge de la redresser», a poursuivi l’ancien opposant au régime “Tèt Kale”.

Parallèlement, André Michy tacle le ministre de l’intérieur. Selon lui, Haiti a besoin d’un Grand Ministre de l’intérieur pour stopper cette hémorragie qui sévit dans le pays.

A titre de rappel le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) soutient que ce climat d’insécurité et de criminalité qui sévit à l’entrée Sud de la capitale est le fruit de 10 ans de mauvaise gouvernance d’Haïti par le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK).

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial