Accord de Montana: Le Conseil National de Transition (CNT) entre en fonction

Merci de partager

Le Conseil national de transition (CNT) a été installé hier dimanche 12 décembre 2021. La cérémonie a lieu dans un hôtel à Pétion-Ville, en présence des partis et regroupements politiques signataires de l’accord.

Le Bureau de Suivi de l’accord de Montana a procède hier dimanche à l’installation du Conseil national de transition. Suivant les prescrits de l’accord de Montana, ce Conseil de 44 membres a pour mission de choisir un Président provisoire et un premier ministre.

L’accord de Montana, fruit des travaux réalisés par la commission de la société civile pour une solution haïtienne à la crise, signé le 30 août dernier par plusieurs centaines de partis et organisations politiques mais aussi par des organisations de la société civile et des citoyens engagés, continue de suivre son chemin.

Le Conseil national de transition a été prévu dans l’accord de Montana, signé le 30 août dernier. Selon ledit accord, le gouvernement provisoire doit durer 24 mois.

Plusieurs personnalités politiques dont le président du tiers du Sénat, Joseph Lambert, et des membres de la société civile, ont pris part à la cérémonie d’installation des 52 personnes devant constituer le CNT.

Les 52 membres sont des représentants de différents secteurs de la vie nationale.

About Herby Evariste

Check Also

3 octobre: Les élèves privés d’Ecole en Haïti

Merci de partager Ce 3 octobre aurait dû être le premier jour de l’année scolaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial