Claude Joseph sera dans l’opposition contre l’actuel gouvernement

Merci de partager

L’ex-ministre des affaires étrangères, le Docteur Claude Joseph est intervenu sur sa page facebook ce jeudi 2 décembre 2021. Au cours de son intervention, il a fait le point sur son bilan au Ministère des Affaires Etrangères et sur sa nouvelle offensive dans le combat qu’il dit mener pour le pays.

Jouissant d’une admiration dans l’opinion publique pour avoir tenu tête aux ultra-nationalistes dominicains et étant apprécié de ceux qui réclament justice pour le défunt Président Moïse, le Docteur Joseph a expliqué ce qui a motivé les nombreuses actions qu’il a posées. Pour lui, il était essentiel de s’opposer à la manière dont le Président Abinader se servait de la question haïtienne pour asseoir son agenda politique.

Le prédécesseur d’Ariel Henry à la Primature a estimé qu’il s’agit pour lui d’un devoir de faire justice au défunt Jovenel Moïse. « J’avais de l’affection pour le Président Moïse mais mon combat pour la justice est une question de principe », a déclaré Claude Joseph qui estime que l’assassinat du Président est une atteinte à la souveraineté nationale. Après l’assassinat, il est très fier d’avoir fait montre d’un leadership qui a permis de maintenir la population dans le calme et d’appréhender les colombiens exécutants de l’assassinat ainsi que des haïtiens complices.

Même après avoir laissé la Primature au Docteur Ariel Henry pour retourner au Ministère des Affaires Etrangères, Claude Joseph a continué à poser des actes clés pour l’avancement de l’enquête sur l’assassinat du Président Moïse. « J’ai envoyé une correspondance aux Nations Unies. J’ai obtenu de la Jamaïque et de la Colombie la livraison de Palacios Palacios à Haïti. J’ai coopéré avec la Turquie en vue de l’arrestation de Samir Handal frappé d’un mandat d’amener dans le cadre de cette affaire. », a énuméré Claude Joseph qui espère que le gouvernement actuel va donner suites à ces démarches.

Hors du pouvoir,  Claude Joseph a annoncé que le combat continue. Constatant que beaucoup d’opposants ont rejoint le Premier Ministre Ariel Henry, il veut combler le vide que constitue l’absence d’opposition. L’ancien Ministre sera dans l’opposition contre le présent gouvernement. Joseph a souligné que l’opposition dont il parle ne se limitera pas seulement aux dénonciations car il formulera également des propositions.

Applaudi et félicité par ses anciens collaborateurs au Ministère des Affaires Etrangères, Claude Joseph a remercié les emoloyés dudit Ministère et ceux de la Primature pour leur franc support.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Les haïtiens de Ouanaminthe barricadent la frontière pour boycotter le commerce dominicain

Merci de partager Suite aux déportations massives des haïtiens par la Répuplique Dominicaine, la population …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial