Haïti : « Kolektif Zanmi Pèp », exige l’intégration des jeunes dans ce nouveau gouvernement

Merci de partager

Port-au-Prince, lundi 29 novembre 2021[ UNISSONS INFOS]

Le Kolektif Zanmi Pèp, salue la mise en place du nouveau gouvernement par le premier ministre Ariel Henry et profite l’occasion pour exiger l’intégration des jeunes dans les sphères de décision sur l’avenir du pays.

Dans une note publiée ce lundi 29 novembre 2021, le « Kolektif Zanmi Pèp » (KZP) salue le courage du Dr Ariel Henry et dit prendre acte de la mise en place du gouvernement de consensus en ce moment où le pays traverse cette crise à nulle autre pareille. Le Collectif plaide en faveur de l’intégration des jeunes au sein de ce nouveau gouvernement qui doit travailler pour poser les bases de ce nouveau pays dont nous avons rêvé.


Il insiste sur la nécessité de permettre aux jeunes de prendre des décisions sur l’avenir du pays. « les jeunes doivent mettre leurs compétences et leurs capacités pour l’émergence de ce pays d’histoire. » Dit-il en rappelant qu’il est temps que les jeunes prennent en main le destin de ce pays ravagé, divisé, maltraité, abandonné, déchiré, dépravé et désuni… De ce fait, la participation des jeunes doit être une priorité pour ce nouveau gouvernement s’il souhaiterait apporter des changements réels et donner un nouveau vent d’espoir au peuple haïtien assoiffé de vivre dignement dans leur pays.

Il soutient l’idée que le changement d’Haïti doit passer par l’intégration des jeunes. De façon particulière la catégorie de jeunes de moins de 24 ans qui constitue 62% de la société haïtienne, et 70% de la population a moins de 30 ans.

Parallèlement, cette structure demande au nouveau gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires afin de freiner le train infernal de l’insécurité qui ne cesse d’appauvrir et d’endeuiller la population haïtienne.

About Herby Evariste

Check Also

Le Brésil fait une démonstration de force et va en quarts de finale

Merci de partager Ce lundi 5 décembre 2022, Neymar a fait son grand retour dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial