Deux des 17 missionnaires américains et canadiens, enlevés et séquestrés depuis plus d’un mois par les bandits de 400 mawozo ont été libérés, a annoncé le 21 novembre l’organisation américaine Christian Aid Ministries sur son site internet.
Selon Miami Herald, aucune rançon n’a été versée pour la libération des deux otages. Le journal a révélé que ces deux personnes ont été libérés pour cause de maladie.
Parallèlement, le gouvernement américain salue la libération de deux des 17 Otages. Selon Le New York Times, le gouvernement américain se garde de faire d’autre commentaires pour l’instant.
Le groupe de personnes séquestrées était constitué de 16 Américains et un Canadien, qui ont été kidnappés le 16 octobre par le gang 400 Mawozo au moment où les missionnaires venaient de visiter un orphelinat établi dans la zone de Ghantier..
Parmi les personnes enlevées il y a également des enfants, dont un bébé de huit mois, selon des précisions qui ont été fournies par l’organisation, dont les bureaux sont établis dans l’État américain de l’Ohio.