Port-au-Prince, mardi 09 novembre 2021[ UNISSONS INFOS]
Dans un communiqué publié ce mardi 09 novembre 2021, le Bureau Intégré des Nations Unies en Haiti (BINUH) se dit préoccupé par la pénurie de carburant affectant actuellement la zone métropolitaine de Port-au-Prince et toutes les régions du pays.
Le BINUH exige les responsables à rendre accessible le carburant à toutes les Haïtiennes et à tous les Haïtiens, aux services et institutions de l’État, ainsi qu’aux industries.
Le BINUH exhorte tous les acteurs impliqués dans cette situation de prendre la pleine mesure de la gravité du moment et de mettre en œuvre tous les efforts nécessaires pour assurer un approvisionnement pérenne et sûr de carburant dans le pays.
Pour BINUH, la rareté du carburant touche particulièrement les hôpitaux, les centres médicaux, les médias et les institutions publiques. En ce sens, il appelle les autorités à rendre accessible ce produit transversal.
Signalons que plusieurs entreprises commerciales ont été contraintes de réduire ou de suspendre leurs activités, face à la crise du carburant qui persiste dans le pays et la recrudescence de l’insécurité.