Martissant totalement livré à Izo, Ti Lapli et kris La

Merci de partager

La guerre des gangs a repris à Martissant en cette première semaine de novembre. Les luttes pour la conquête de territoires continuent pour la plus belle. Les hommes de Kris La et ceux d’Izo et de Ti Lapli ne renoncent pas. Au milieu de ce conflit des gangs, la population en sort victime. Hier jeudi 4 novembre, le passage des véhicules a été impossible au niveau de la route nationale #2 tant les gangsters déchargeaient leurs armes.

Il n’y a pas seulement eu des tirs. Les gangs ont effectué des kidnappings et des pillages. Parmi les kidnappés, il y a les transporteurs de carburant. Une situation qui inquiète les autres transporteurs au coeur d’une crise de carburant qui dégénère de plus en plus. Des malades n’ont pas pu être soignés car trsverser Martissant était impossible.

Plus de 5 mois depuis que cette guerre a démarré à Martissant, plus de 5 mois depuis que des milliers de gens paisibles ont abandonné leur demeure pour squatter ailleurs. Plus de 5 mois depuis que l’Etat ne fournit aucune réponse efficace à ce problème. Le sud est coupé du reste du pays, l’Etat semble avoir cédé Martissant aux gangs armés.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial