Le clash entre Haïti et la République Dominicaine continue pendant que le Premier Ministre Ariel Henry a annoncé la fin du malentendu diplomatique. Le Président Dominicain Luis Abinader a rencontré hier jeudi 4 novembre 2021 des acteurs politiques dominicains autour de la question haïtienne. Des mesures contre la migration haïtienne en territoire dominicain ont été prises.
Pour contenir la migration haïtienne vue par Abinader comme une invasion, les hôpitaux sont interdits de recevoir des patients haïtiens qui sont rentrés en République Voisine illégalement, sans papier valable si ces derniers ne sont pas dans un cas extrêmement grave.
Avant cette mesure, la précédente a été de ne plus permettre à de nouveaux étudiants haïtiens de faire des études supérieures au pays d’Abinader. Bien que le chef d’Etat dominicain n’entend pas suspendre le visa étidiant pour les haïtiens qui sont déjà intégrés dans des universités dominicaines, il compte veiller s’il n’y a pas l’infiltration des membres de gang parmi ces derniers.
Unissons Nous