Abinader multiplie les mesures anti-haïtiens

Merci de partager

Le clash entre Haïti et la République Dominicaine continue pendant que le Premier Ministre Ariel Henry a annoncé la fin du malentendu diplomatique. Le Président Dominicain Luis Abinader a rencontré hier jeudi 4 novembre 2021 des acteurs politiques dominicains autour de la question haïtienne. Des mesures contre la migration haïtienne en territoire dominicain ont été prises.

Pour contenir la migration haïtienne vue par Abinader comme une invasion, les hôpitaux sont interdits de recevoir des patients haïtiens qui sont rentrés en République Voisine illégalement, sans papier valable si ces derniers ne sont pas dans un cas extrêmement grave.

Avant cette mesure, la précédente a été de ne plus permettre à de nouveaux étudiants haïtiens de faire des études supérieures au pays d’Abinader. Bien que le chef d’Etat dominicain n’entend pas suspendre le visa étidiant pour les haïtiens qui sont déjà intégrés dans des universités dominicaines, il compte veiller s’il n’y a pas l’infiltration des membres de gang parmi ces derniers.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial