Le ministre des Affaires étrangères et des Cultes Claude Joseph a écrit formellement, le jeudi 28 octobre, à la Jamaïque et à la Colombie pour demander le transfert de Mario Palacios Palacios, l’un des suspects clé dans l’assassinat du président Jovenel Moise, le 7 juillet 2021.
« C’est donc dans ce même esprit de compréhension mutuelle et de solidarité agissante que nous sollicitons la coopération de votre gouvernement afin que Monsieur Palacios Palacios soit mis à la disposition de la justice haïtienne pour faciliter l’aboutissement de l’enquête et l’application de la loi contre les auteurs et coauteurs de ce crimes », lit-on dans une correspondance du titulaire du MAE adressée à son homologue colombienne, Marta Lucia Ramirez De Rincon.
Parallèlement, Claude Joseph a formulé une demande d’extradition du citoyen Palacios Palacios auprès de la ministre jamaïcain des affaires étrangères.
« La chancellerie haïtienne, par la présente, réitère formellement auprès du gouvernement du Commonwealth de la Jamaïque la demande de transfert vers Haïti de Monsieur Palacios Palacios pour qu’il soit mise à la disposition de la justice haïtienne dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat crapuleux du président Jovenel Moise », lit-on dans cette correspondance.
Rappelons que M. Palacios, citoyen colombien, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international, a été arrêté à la Jamaïque début octobre.
Wow, awesome blog structure! How lengthy have you ever been blogging for?
you make blogging glance easy. The whole look of your website
is wonderful, let alone the content material! You can see similar here sklep online
Can you tell us more about this? I’d love to find out more details.
I saw similar here: Najlepszy sklep
When someone writes an paragraph he/she maintains the
idea of a user in his/her brain that how a user can understand it.
Thus that’s why this article is amazing. Thanks!
I saw similar here: Dobry sklep