Barbecue assume la pénurie d’essence comme attaque contre le PM Henry

Merci de partager

Le chef du G9, Jimmy Chérizier alias Barbecue a réagi sur la crise de carburant sur les ondes de Radio Méga le lundi 25 octobre 2021 dans la soirée. Barbecue a confirmé que des gangs de sa fédération sont effectivement au contrôle du terminal varreux. Cependant, Chérizier rejette d’un revers de la main l’information selon laquelle le G9 aurait demandé 50 millions de gourdes pour rendre accessible le terminal.

Jimmy Chérizier a expliqué que ce blocage provoquant un lockdown dans le pays est motivé par l’intérêt du G9 à retirer du pouvoir le Premier Ministre Ariel Henry. Tout cela rentre donc dans le cadre d’une bataille politique avec l’actuel gouvernement. Barbecue reproche au Premier Ministre d’être impliqué de façon présumée dans l’assassinat du défunt Président Jovenel Moïse.

Il faut dire que dans ce bras de fer entre le G9 et le pouvoir, c’est la population qui en sort victime. Des gens meurent dans les hôpitaux qui sont dans l’incapacité de fonctionner, les écoles et universités sont fermées, les chauffeurs ne peuvent pas travailler, les activités sont bloquées, les citoyens forcés de rester chez eux. À croire Barbecue, ce sont des sacrifices utiles, utiles pour la libération du pays, a expliqué le chef du G9 qui demande justice pour Jovenel Moïse. Qui de Barbecue ou d’Ariel Henry va faire une concession pour débloquer le pays? Le PM Henry va-t-il démissioner, va-t-il ramener l’ordre? Barbecue, va-t-il permettre aux camions de s’approvisionner en essence? Suspens. En attendant, rappelons que des milliond d’Haïtiens souffrent actuellement.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial