Port-au-Prince, mercredi 13 octobre 2021[ UNISSONS INFOS]
Dans une lettre adressée au premier ministre Ariel Henry le mardi 12 octobre 2021. Le Sant Karl Lévêque a décliné son invitation à entamer la démarche visant la désignation du représentant du secteur des droits Humains au nouveau conseil électoral provisoire. L’organisation de défense des droits humains Sant Karl Lévêque avance plusieurs raisons pour justifier sa décision.
« Notre foi dans l’avenir d’Haïti et notre conviction dans les principes Sacro-saints de la Démocratie nous obligent à vous notifier de l’impossibilité pour la SKL d’accéder à votre demande sous le format attendu », a répondu le Sant Karl Lévêque au premier ministre Ariel Henry.
« Nous estimons mieux adaptée une démarche qui tend à élire un représentant du secteur des Droits Humains pour le CEP en lieu et place d’une sélection sur proposition de deux Organisations de la place », indique cette structure.
Également, le Sant Karl Levêque évoque le climat d’insécurité qui, selon lui, est une question plus urgente et prioritaire que la formation d’un nouveau CEP. « Loin de nous ériger en de véritables conseillers du Gouvernement, nous estimons que rien de sérieux, de bien et de bon ne saura se réaliser en Haïti sans un minimum de sérénité. Ainsi, nous vous suggérons d’abord et avant tout de commencer par adresser le problème d’insécurité et le kidnapping qui rongent les familles haïtiennes », a souligné l’organisation de défense des droits humains.
Pour le centre, il est nécessaire d’avoir un large consensus entre les acteurs à travers un accord qui reflètera l’intérêt général du peuple Haïtien dans sa plus grande diversité.
Wow, fantastic weblog layout! How lengthy have you ever been blogging for?
you made blogging glance easy. The full look of
your website is excellent, let alone the content material!
You can see similar here sklep internetowy