La Sous-secrétaire d’État à la Sécurité civile, Uzra Zaya a visité l’ANP en compagnie du directeur général a.i de la PNH Léon Charles

Merci de partager

Port-au-Prince, mardi 12 octobre 2021 [ UNISSONS INFOS]

La Sous-secrétaire d’État à la Sécurité civile, à la Démocratie et aux Droits Humains, Uzra Zeya, a rencontré, ce mardi, avec le commandant en chef de la Police nationale d’Haïti, Léon Charles.

« Aujourd’hui, j’ai rencontré @dgpnhofficiel Ad Interim Léon Charles pour réaffirmer le soutien continu du @StateDept au renforcement de la police communautaire, de la confiance du public, du service de renseignements et des capacités d’application de la loi », a écrit Mme Zeya qui a rendu visite à l’académie de Police.

«Démanteler les gangs qui exercent la violence est vital pour la stabilité d’Haïti et la sécurité des citoyens. Les Etats-Unis se disent déterminés à renforcer les capacités institutionnelles de la Police Nationale d’Haïti, y compris dans la formation, la défense des droits humains, et la lutte contre l’impunité. 

Rappelons que le sous-secrétaire Zeya est en Haïti dans l’objectif de rencontrer le Premier ministre Ariel Henry pour discuter d’un dialogue inclusif mené par les Haïtiens qui doit conduire à des élections libres et équitables,

About Herby Evariste

Check Also

Le Premier ministre Ariel Henry souhaite mobiliser les forces armées d’Haïti

Merci de partager Ce vendredi 17 mars 2022, le chef du gouvernement Ariel Henry a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial