Port-au-Prince, mardi 12 octobre 2021 [ UNISSONS INFOS]
La Sous-secrétaire d’État à la Sécurité civile, à la Démocratie et aux Droits Humains, Uzra Zeya, a rencontré, ce mardi, avec le commandant en chef de la Police nationale d’Haïti, Léon Charles.
« Aujourd’hui, j’ai rencontré @dgpnhofficiel Ad Interim Léon Charles pour réaffirmer le soutien continu du @StateDept au renforcement de la police communautaire, de la confiance du public, du service de renseignements et des capacités d’application de la loi », a écrit Mme Zeya qui a rendu visite à l’académie de Police.
«Démanteler les gangs qui exercent la violence est vital pour la stabilité d’Haïti et la sécurité des citoyens. Les Etats-Unis se disent déterminés à renforcer les capacités institutionnelles de la Police Nationale d’Haïti, y compris dans la formation, la défense des droits humains, et la lutte contre l’impunité.
Rappelons que le sous-secrétaire Zeya est en Haïti dans l’objectif de rencontrer le Premier ministre Ariel Henry pour discuter d’un dialogue inclusif mené par les Haïtiens qui doit conduire à des élections libres et équitables,