Journée tendue dans la capitale: Protestations, Kidnapping…

Merci de partager

Ce lundi 11 octobre 2021 a été une journée tendue dans plusieurs endroits de la capitale. Au niveau de Martissant, le chef de gang Izo avait lancé un avertissement de non-circulation pour ce lundi. Dans la troisième circonscription de Port-au-Prince, il y a eu beaucoup d’agitation et des tirs nourris et la Police n’a pas pu contenir l’attaque des gangs de ce territoire.

À Pétion-Ville, précisément à Montagne Noire, les habitants ont egalement lancé des mouvements mais cela a été dans l’objectif de protester contre des cas de kidnappings survenus hier dimanche 10 octobre dans la soirée. Routes bloquées, barricades, trafic difficile sont parmi les moyens utilisés par les protestataires pour exprimer leur frustration.

Cela a chauffé également dans les parages du tribunal de première instance de Port-au-Prince qui recevait le procès relatif à l’arrestation d’Arnel Bélizaire survenue il y a deux ans. Des militants exigeaient sa libération car ils voient son arrestation sous l’angle de persécution politique mais le tribunal a renvoyé le procès à la huitaine. La non-libération d’Arnel ce lundi a provoqué la colère de ces militants. Des tirs nourris ont également retenti dans la zone.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

La chambre de commerce de l’Ouest se dit victime du « Lock » interminable

Merci de partager La Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Ouest (CCIO) a publié …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial