Accord: Dans 15 jours, le PM espère installer nouveau gouvernement, nouveau CEP…

Merci de partager

Après la signature de l’accord politique de gouvernance apaisée, la révocation du conseil électoral provisoire de Jovenel Moïse, le Premier Ministre Ariel Henry a accordé une interview à Le Nouvelliste sur l’évolution de l’accord politique de gouvernance apaisée qui paraît statique selon plus d’un.

D’entrée de jeu, Ariel Henry a vanté les potentialités de cet accord qui selon lui est inclusif, avec plus de 550 signatures de partis et d’organisations de tendances politiques différentes. Grâce à cet accord, Ariel Henry espère permettre au pays de connaître un soulagement. Si le Premier Ministre donne l’impression que l’accord n’avance pas vers sa phase de réalisation, il a informé que des progressions sont entrain d’être enregistrées. Il travaille sur des changements au niveau du gouvernement. Dans quinze jours, M.Henry espère monter officiellement un nouveau cabinet ministériel plus apte à exécuter l’accord. Il espère également aboutir à un nouveau conseil électoral capable d’organiser les élections.

Parmi les essentiels de l’accord politique de gouvernance apaisée, Ariel Henry a retenu 5 priorités des priorités: Les Élections, Le renforcement de l’État et de la Sécurité, La continuité dans les travaux d’infrastructures liés à l’agriculture, aux routes et à l’Énergie, La mise en confiance des bailleurs de fond au niveau international avec lutte contre la corruption et la libération des prisonniers politiques.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial