Martelly,Jovenel,Ariel, tous des produits américains toxiques, explique Daniel Foote

Merci de partager

L’ancien envoyé américain en Haïti, Daniel Foote continue de critiquer la politique étrangère des États-Unis vis-à-vis d’Haïti. Devant la chambre des représentants, Foote n’est pas allé par quatre chemins pour dénoncer le soutien de la communauté internationale -dont son pays- au gouvernement d’Ariel Henry.

L’alliance entre les américains et le Premier Ministre Ariel Henry rentre dans le cadre de la continuité d’une politique malsaine des États-Unis qui ne laissent pas les haïtiens choisir leurs dirigeants, a avancé Foote. De la même veine, il a insinué que les prédécesseurs d’Ariel, Martelly et Moïse ont également été imposés par les américains. Michel Martelly, Jovenel Moïse et Ariel Henry sont tous issus du PHTK qui a plongé le pays dans une descente aux enfers, le PHTK ne fait pas partie de la solution a continué le diplomate américain.

Daniel Foote dit dénoncer l’ingérence de la maison blanche dans les affaires haïtiennes, la déportation des haïtiens pendant que les représentants américains en Haïti ne peuvent laisser leurs locaux sans gardes armés et l’accord du PM Henry. Pour lui, l’accord de la société civile se rapproche plus de la volonté du peuple haïtien.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial