Port-au-Prince, lundi 04 octobre 2021[ UNISSONS INFOS]
Dans une plainte déposée vendredi devant un tribunal de Floride, où il réside, l’ancien président américain a demandé à un juge d’ordonner à Twitter de réactiver son compte personnel après que l’entreprise l’ait définitivement suspendu en janvier dernier pour « incitation à la violence » à la suite de l’agression de ses partisans contre le Capitole.
Des avocats ont présenté vendredi une requête à la cour du district de Miami, lui demandant de prononcer une injonction préliminaire contre Twitter et son chef de la direction Jack Dorsey. Selon eux, Twitter censure leur client, en violation du premier amendement de la constitution américaine.
Ejecté de Twitter « sous la pression de ses rivaux politiques » Donald Trump estime avoir été éjecté de Twitter sous la pression de ses rivaux politiques. Dans sa demande au tribunal, il affirme que le réseau social a été « contraint » de suspendre son compte par des membres du Congrès.
Twitter « exerce un niveau de pouvoir et de contrôle sur le débat politique dans ce pays qui est incommensurable, historiquement sans précédent et profondément dangereux pour un débat démocratique ouvert », affirment par ailleurs dans leur requête les avocats de Donald Trump.