Assassinat du Président Jovenel Moise : Voici le rapport d’enquête complet de la DCPJ

Merci de partager

Le Président haïtien Jovenel Moise a été assassiné dans la matinée du 7 juillet 2021 entre 1h47 et 2h 00. Sa femme, Martine Moise, grièvement blessée lors de l’attaque, a été sauvée miraculeusement après avoir été transportée à l’hôpital par des proches du défunt pour des opérations chirurgicales.

Près de trois mois plus tard, l’enquête n’avance pas, ou malheureusement progresse à pas de tortue. Ce qui rend nerveux certains haïtiens qui n’attendent que justice pour celui qui a été le 58e président de la République d’Haiti. C’est dans ce contexte que le premier Ministre Ariel Henry dont le nom a été cité dans le dossier pour avoir discuté pendant 7 minutes avec Joseph Felix Badio quelques heures seulement après l’exécution du président déclare sur CNN qu’il compte demander à son ministre de la justice de faire un suivi afin de libérer les innocents se trouvant actuellement au pénitencier national. Un scandal selon certains observateurs qui se demandent comment un premier Ministre qui n’est pas juge, de surcroît accusé, peut-il tenir de tels propos alors que le dossier se trouve par devant un juge d’instruction ? Des interrogations légitimes, des réponses qui n’avaient pas tardé à pleuvoir sur les réseaux sociaux. Pour plus d’un, cette déclaration n’est, en effet, qu’une preuve en plus que Ariel fait tout pour protéger ses pairs et boycotter l’enquête.

Face à cette velléité caractérisée de certains hommes politiques d’empêcher que la lumière soit faite sur cette affaire, afin de permettre aux haïtiens de comprendre ce qu’il s’était réellement passé dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, Unissons nous publie ci-dessous le rapport de la DCPJ qui détaille les résultats de l’enquête.

Bonne lecture…

About Windy Phele

Check Also

L’épouse du vice-délégué de Belladère arrêtée avec des munitions en République Dominicaine

Merci de partager Ce mardi 8 novembre 2022, la presse dominicaine a informé de l’arrestation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial