Jude Laurent, le nom de l’espion chez Jovenel qui travaillait pour Félix Badio

Merci de partager

Il était révélé dans le média colombien Semana que chez le défunt président Jovenel Moïse , il y avait une taupe, une antenne qui informait les mercenaires des moindres faits et gestes du Président le jour de l’assassinat. Le média avait indiqué que cette antenne avait informé les comploteurs du moment où le Président regardait le match entre la Colombie et l’Argentine, où il était dans sa chambre. La taupe avait même rendu facile l’accès à la résidence présidentielle pour les mercenaires. Toutefois, le média n’avait pas donné plus de détails sur cette personne qui jouait un double jeu dans le sein même de Jovenel Moïse. Une partie du rapport de la DCPJ rendue publique par le journaliste Windy Phele donne des détails quant à l’identité de cette antenne.

Tout d’abord, il importe de mentionner que cette taupe rapportait des informations sur le Président aux présumés assassins planificateurs Félix Badio et Gilbert Dragon. Bien que Félix Badio avait loué une résidence devant celle du Président Moïse pour mieux le contrôler, il a quand même cherché à avoir un agent très proche de Jovenel Moïse. Selon les aveux de James Solages et d’autres mercenaires, cette taupe était en fait le chauffeur de Jovenel Moïse. Toujours selon les aveux, le chauffeur du Président est identifié au nom de Jude Laurent, il est policier, au grade d’inspecteur divisionnaire.

Ce Jude Laurent a été les yeux et les oreilles des assaillants à l’intérieur de la maison de Jovenel Moïse. Il faisait partie de l’Unité de la Sécurité Présidentielle(USP).

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial