Des milliers de migrants haïtiens campent sous un pont du Texas

Merci de partager

Port-au-Prince, samedi 18 septembre 2021 [ UNISSONS INFOS]

Un nouveau drame humanitaire à la frontière sud des Etats-Unis. Environ 10 000 migrants, surtout haitiens sont bloqués dans un camp de fortune sous un pont à Del Rio, au Texas.

Ces migrants sont arrivés à Del Rio, au Texas, en traversant le fleuve Rio Grande. De moins de 2.000 en début de semaine, ils sont désormais plus de 10.500, selon le maire de cette ville frontalière, Bruno Lozano.

« Le pont est devenu un camp de fortune pour plus de 10 000 migrants qui ont réussi à entrer en masse dans notre pays« , a rapporté un agent de la patrouille frontalière américaine.

Le maire démocrate de la petite ville frontalière, Bruno Lozano, explique que les migrants attendent d’être arrêtés par les gardes-frontières pour entamer des démarches d’autorisation de séjour. Sur les réseaux sociaux, il appelle le président Joe Biden à prendre la mesure de la crise et à agir rapidement

Plus de 10 000 migrants majoritairement haitiens fuyant la misère, le chômage et la recrudescence de l’insécurité en Haiti. Les autorités haïtiennes se montrent incapables de permettre aux haitiens de vivre dignement dans leur pays. Après le Brésil, le Chili et la République Dominicaine,la destination finale des haitiens est les États-Unis.

About Herby Evariste

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial