Port-au-Prince, vendredi 17 septembre 2021[ UNISSONS INFOS]
Les nouveaux variants Delta et Mu ont été détectés sur le territoire haïtien, selon une note du ministère de la Santé publique et de la population en date du jeudi 16 septembre 2021.
Selon le ministère de la santé, ces nouveaux variants très contagieux se propagent plus rapidement dans les poumons et les autres organes du corps, ont précisé les autorités sanitaires qui invitent la population à se faire vacciner pour lutter contre ce fléau.
« Le variant Delta est très contagieux et se propage rapidement dans les poumons et d’autres organes du corps », indique le ministère.
« Le variant MU déjà présent dans plusieurs pays, demeure également une préoccupation à l’échelle nationale », souligne ce communiqué.
Le Ministère de la Santé conseille à la population particulièrement les personnes présentant une comorbidité de se faire vacciner dans des sites de vaccination mis en place à cet effet.
Compte tenu de la contagiosité élevée de ces nouveaux variants, le MSPP rappelle à la population la nécessité de respecter les mesures barrières comme le port du masque, le lavage des mains, la distanciation physique.