Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 23 août 2021 à l’hôtel le Plaza, pour presenter le nouveau Comité du parti Politique ” Ansanm Nou Fò” le nouveau président de cette structure, Jean Tolbert Alexis, Opte pour un accord politique entre les acteurs mais sous le leadership du Premier Ministre Ariel Henry.
Le président de cette structure politique, Jean Tolbert Alexis, plaide en faveur d’un accord politique destiné à changer les membres de ce Gouvernement, avoir un nouveau Conseil Electoral Provisoire en vue d’organiser les élections dans le pays.
Le leader politique critique le comportement des membres de l’ actuel CEP qui insistent sur l’organisation des competitions électorales en dépits des divergences politiques. Pour lui, les membres de l’actuel CEP sont illégaux.
Par ailleurs, l’ancien député de la Croix-des-Bouquets /Thomaseau croit qu’il faut résoudre le problème de l’insécurité qui ronge le pays en vue d’aboutir avec un apaisement social.
Le leader de l’ANF désapprouve toute tendance d’un Exécutif bicéphale. Il encourage l’entente avec l’actuel chef du gouvernement dans l’objectif de faciliter le retour à l’ordre constitutionnel.