Séisme dans le Sud: 11 millions de dollars d’aide destinés aux sinistrés

Merci de partager

Dans ce contexte de crise humanitaire qui fait suite au passage du tremblement de terre du 14 août 2021 à Haïti et qui affecfe grandement les populations du Sud, de la Grand’Anse et des Nippes, le gouvernement haïtien peut compter sur l’aide de deux grandes organisations internationales: il s’agit de l’Union Européenne et des Nations Unies.

Pour aider les sinistrés du grand sud de la République d’Haïti, L’Union Européenne met à la disposition du pays une enveloppe de trois millions de dollars tandis que l’ONU renouvelle sa solidarité auprès de son État membre en offrant 8 millions de dollars. Un total d’aide de 11 millions de dollars pour les sinistrés du grand sud.

Il faut dire que les dons de l’Union Européenne et des Nations Unies ne constituent guère les seules assistances internationales reçues. Des pays comme le Chili, la République Dominicaine, le Venezuela et les États-Unis ont mis les pieds sur le sol haïtien pour aider les victimes en leur fournissant des articles de survie, en les transportant pour les faire soigner et en essayant de sauver des personnes sous les décombres.

Il ne faut pas ignorer non plus les initiatives des particuliers comme des artistes, des athlètes et des personnalités publiques qui collectent des dons et qui sensibilisent sur la crise humanitaire dans le grand Sud.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial