Port-au-Prince, samedi 14 juillet 2021[ UNISSONS INFOS]
Le secrétaire général de la primature, Jules Charles Faustin, informe que le gouvernement en place n’a pas de secretaire d’État. Il demande aux actuels ministres de recupérer tous les matériels qui sont à la disposition de tous les secrétaires d’État du gouvernement précédent.
« Sur instruction du premier ministre Ariel Henry et en référence à l’arrêté du 19 juillet 2021, nommant les membres du cabinet ministériel, le secrétaire général de la primature rappelle à l’attention de tous les ministres sur le fait que le gouvernement ne comporte pas de secrétaires d’État », peut-on lire dans une circulaire du secrétaire général de la primature Jules Charles Faustin, parue ce vendredi 13 août 2021.
Par conséquent, « il est demandé à tous les ministres concernés de prendre les dispositions nécessaires afin de récupérer tous les biens meubles et immeubles de l’État qui ont été à la disposition des secrétaires d’État du gouvernement précédent ».
Jude Charles Faustin, se référant à l’arrêté du 19 juillet 2021 nommant les membres du Cabinet ministériel, rappele que le gouvernement actuel ne comporte pas de Secrétaire d’État.