Ernst Lafortune, greffier du juge Mathieu Chanlatte chargé d’instruire le dossier de l’assassinat du chef de l’état est mort

Merci de partager

Port-au-Prince, jeudi 12 août 2021[UNISSONS INFOS]

L’association Nationale des Greffiers Haïtiens confirme la mort dite troublante de l’un de ses membres Ernst Lafortune, greffier du juge Mathieu Chanlatte chargé d’instruire le dossier de l’assassinat du chef de l’état. Il a rendu l’âme à l’hôpital de l’université d’état d’Haïti alors que quelques heures avant la victime avait une vive discussion avec le juge, selon le Président de l’ANAGH, Me. Martin Aine.

Monsieur Ernst Lafortune est le greffier du magistrat instructeur, Me Mathieu Chanlatte à qui le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse a été confié selon le Doyen du Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint Vil.

Le président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (Anamah), M. Jean Wilner Morin, affirme qu’un greffier lui a rapporté une discussion houleuse entre le greffier et le juge instructeur Mathieu Chanlatte quelques heures avant le décès.

En ce sens, l’association Nationale des Greffiers Haïtiens qualifie d’assassinat la mort d’Ernst Lafortune. L’ANAGH demande au Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Claude BEDFORD de diligenter une enquête en vue de déterminer les auteurs de l’assassinat du Greffier Ernst Lafortune et de les amener par devant la justice.

About Herby Evariste

Check Also

L’entrepreneur Joël Khawly arrêté pour détention illégale d’armes à feu

Merci de partager L’homme d’affaires Joël Khawly évoluant dans le sud-est a été arrêté par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial