Harcèlement sexuel : Joe Biden appelle le gouverneur de l’État de New York à démissionner

Merci de partager

Port-au-Prince, mercredi 04 juillet 2021[UNISSONS INFOS]

Populaire pendant la pandémie de Covid-19, le gouverneur démocrate de l’État de New York, Andrew Cuomo, a été accablé mardi par les conclusions d’une enquête indépendante l’accusant d’avoir harcelé sexuellement une dizaine de femmes, ce qu’il a aussitôt nié. Malgré ces dénégations, les appels à la démission se sont multipliés dans son camp, jusqu’au président Joe Biden. « Je pense qu’il devrait démissionner », a affirmé depuis la Maison Blanche le président des États-Unis, considéré comme un ami d’Andrew Cuomo.

« Le gouverneur a harcelé sexuellement un certain nombre d’employés actuels et anciens de l’Etat de New York en se livrant, entre autres, à des attouchements importuns et non consensuels, et en faisant de nombreux commentaires offensants de nature suggestive et sexuelle qui ont créé un environnement de travail hostile pour les femmes », a affirmé, mardi, la procureure de New York, Letitia James, lors de la présentation du rapport écrit par Joon Kim, un ancien procureur fédéral, et Anne Clark, avocate spécialiste des questions de discrimination au travail.

La présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a aussi demandé au gouverneur de quitter son poste, après la publication de ce rapport explosif de 165 pages, qui vient renforcer les accusations.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial