Port-au-Prince, Mardi 03 août 2021[ UNISSONS INFOS]
Le Parquet de Port-au-Prince a émis des mandats d’amener contre les pasteurs Gérard Forge et Gérald Bataille, le président du PHTK, parti au pouvoir, Liné Balthazar, l’ancien sénateur Paul Denis et l’homme d’affaires Samir Handall, dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat de l’ex président Jovenel Moïse.
Le commissaire du gouvernement demande à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de prendre les mesures nécessaires aux fins de rechercher, conduire et amener devant le parquet, Liné Baltazar, Paul Denis, Samir Handall, les pasteurs Gerald Bataille et Gerard Forge pour des faits d’assassinat, de tentative d’assassinat et de vol à main armée au préjudice du président de la République, lit-on dans ces mandats d’amener.
Rappelons que dans le cadre de cette affaire que beaucoup d’avis de recherche sont déjà émis contre plusieurs personnalités. Ils ont été aussi frappé d’interdiction de départ. Néanmoins, à environ un mois de ce crime odieux, aucune avancée réelle n’a été officiellement communiquée.