Premier Conseil des Ministres : Henry discute Accord Politique, Elections et Jovenel Moïse

Merci de partager

Le premier ministre Ariel Henry a donné un point de presse ce mercredi 28 juillet 2021 pour donner des détails à propos du premier conseil des ministres qu’il a dirigé. Le chef du gouvernement a rapporté qu’il a partagé avec les membres du gouvernement sa vision globale et ses priorités.

Les élections le plus vite possible figurent parmi les priorités cependant Ariel Henry comprend la nécessité de créer les conditions favorables avant la tenue du scrutin. Comme conditions nécessaires, Henry a souligné un retour à la sécurité, un rétablissement de l’autorité de l’Etat, une stabilité sociale.

Le premier ministre Ariel Henry dit suivre les pas du défunt Président Jovenel Moïse qui prêchait la réconciliation et le dialogue. Dans cette perspective, Henry multiplie les rencontres avec les acteurs politiques, économiques et de la société civile dans le but de trouver un large consensus, un accord politique en vue des élections.

La lumière sur l’assassinat du défunt Président Jovenel Moïse est aussi une des priorités du gouvernement intérimaire, a expliqué Ariel Henry.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

La Police en rage a saccagé Port-au-Prince et Les Gonaïves

Merci de partager Ce jeudi 26 janvier 2023, les policiers ont foulé le macadam pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial