Jeux de Tokyo: la Japonaise Naomi Osaka éliminée dès les 8e de finale

Merci de partager

Port-au-Prince, mardi 27 juillet 2021 [ UNISSONS INFOS]

La Japonaise Naomi Osaka, N.2 mondiale et grande favorite du tournoi de tennis des Jeux olympiques de Tokyo, a été éliminée mardi dès les 8e de finale par la Tchèque Marketa Vondrousova (42e), 6-1, 6-4 en à peine plus d’une heure.

«Chaque défaite me déçoit, mais celle-ci fait plus mal que les autres», a réagi la Japonaise après sa défaite face à la Tchèque Marketa, Vondrousova. Pour son retour à la compétition après deux mois d’absence pour cause de détresse psychologique, Osaka, qui avait été choisie pour allumer la vasque olympique vendredi lors de la cérémonie d’ouverture, partait grande favorite pour le titre à Tokyo.

Trop inconstante au service (64 % de premières balles) et commettant trop d’erreurs (32 fautes directes), la Japonaise a semblé totalement dépassée mardi face à la finaliste de Roland-Garros 2019 sous le toit de l’Ariake Tennis Park, refermé pour la première fois du tournoi en raison d’une météo perturbée par la tempête tropicale ayant touché Tokyo.

C’est la première fois, depuis 1988, date du retour du tennis parmi les sports olympiques, que les trois meilleures joueuses du monde sont éliminées aux JO avant les quarts de finale. L’Ukrainienne Elina Svitolina (6e) est désormais la joueuse la mieux classée encore en lice.

About Herby Evariste

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial