“Pour le bien de la nation”, voilà pourquoi le premier ministre en charge a décidé de se retirer à la tête de la primature. Claude Joseph dit que son intérêt n’a jamais été le pouvoir.
Claude Joseph a avoué au Washington Post qu’il s’est entretenu avec Ariel Henry la semaine dernière et ils ont convenu de la démission de Claude Joseph pour résoudre le conflit.
Ariel Henry est entrain de former le gouvernement consensuel pour prendre les commandes. Ariel Henry avait déclaré que Claude Joseph garde son poste au ministère des affaires étrangères. Nous attendons de voir si dans la liste officielle de son gouvernement, Claude Joseph ne sera pas oublié. Demain mardi 19 juillet 2021, le nouveau gouvernement sera installé.
Rappelons que la communauté internationale a déjà offert son support à Ariel Henry dans la succession de Jovenel Moïse. Quant à Lambert, il devra attendre encore pour être président du pays car l’exécutif ne sera gouverné que par Ariel Henry jusqu’à un président démocratiquement élu.
Unissons Nous