Le média colombien Caracol vient de lâcher une bombe. Selon une enquête qu’il dit avoir mené, le premier ministre Claude Joseph serait un des cerveaux derrière l’assassinat de Jovenel Moïse.
Caracol s’est référé à 3 des assaillants colombiens qui ont balancé Claude Joseph au journal comme l’un des auteurs intellectuels. Le premier ministre ad intérim aurait participé à cet assassinat planifié depuis novembre 2020 à Miami avec d’autres haïtiens comme Christian Emmanuel Sanon et l’ancien sénateur John Joël Joseph.
Caracol a avancé que pour les autorités haïtiennes et le FBI, Claude Joseph est le principal suspect parmi les autres suspects dans le cadre de l’enquête. Le média a même affirmé qu’il existait des images et des conversations téléphoniques archivées pouvant acculer Claude Joseph.
Ce serait donc un coup d’État, une vraie bombe politique pour reprendre le média colombien. Des accusations très graves contre celui qui promet justice à la nation et à la famille Moïse.
Il convient de dire que le premier ministre Claude Joseph et la Police devront donner des explications au peuple sur les révélations de Caracol. S’il ne fait aucun sens de déjà prendre l’information pour vérité absolue, seule une enquête aboutie de la Police Nationale d’Haïti avec des résultats contraires pourra faire tomber les allégations de Caracol.
Si Claude Joseph est innocent dans cette histoire, il devrait le montrer en facilitant l’aboutissement de l’enquête et la vulgarisation des résultats qui en découleront.
Unissons Nous