La Police Nationale d’Haïti est sortie du silence pour apporter un démenti aux allégations faites par le média colombien Noticieros Caracol qui accuse Claude Joseph d’être un auteur intellectuel dans l’assassinat du défunt Président Jovenel Moïse.
Si le média colombien a avancé que 3 des mercenaires lui ont balancé Claude Joseph, la Police Nationale d’Haïti, l’autorité principale de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse a avoué que les mercenaires arrêtés et les autres personnes détenues n’ont rien déclaré en ce sens. « Les indices et les informations collectés dans le cadre de l’enquête ne révèlent aucun lien avec le Premier Ministre en place, Claude Joseph », a écrit l’Institution Policière.
La Police Nationale d’Haïti dit mettre en garde contre toute manœuvre de diversion et renouvelle sa détermination à poursuivre l’enquête en cours jusqu’à son aboutissement. La Police a aussi souligné qu’elle reçoit de l’aide du FBI et d’autres experts étrangers dans le cadre de l’affaire Jovenel Moïse.
Unissons Nous