Des présumés assassins de Jovenel Moïse sont des anciens informateurs de la DEA et de la FBI selon la CNN

Merci de partager

Port-au-Prince, Mardi 13 juillet 2021[ UNISSONS INFOS]

Plusieurs personnes impliquées dans l’assassinat du président de la République, Jovenel Moïse, travaillaient auparavant comme informateurs des forces de l’ordre américaines, a révélé la Cable News Network (CNN)

“Au moins un des hommes arrêtés par les autorités haïtiennes travaillait auparavant comme informateur pour la Drug Enforcement Administration (DEA) américaine. À un certain moment, l’un des suspects dans l’assassinat du président  Jovenel Moïse était une source confidentielle pour la DEA”, a déclaré la DEA dans un communiqué.

“Après l’assassinat du président Moïse, le suspect a contacté ses contacts au sein de la DEA. Un fonctionnaire de la DEA affecté en Haïti a exhorté le suspect à se rendre aux autorités locales et un fonctionnaire du département d’État américain, a fourni des informations au gouvernement haïtien qui ont aidé à la reddition et à l’arrestation du suspect et d’une autre personne”, a déclaré la DEA.

La DEA a déclaré avoir connaissance d’informations selon lesquelles certains assassins auraient crié “DEA” au moment de leur attaque. La DEA a précisé dans sa déclaration qu’aucun des assaillants n’agissait au nom de l’agence.

D’autres avaient également des liens avec les États-Unis, notamment en tant qu’informateurs pour le FBI, toujours, selon la CNN, citant d’autres sources officielles

About Herby Evariste

Check Also

Préservatifs gratuits pour les jeunes de 18 à 25 ans, la politique de Macron pour protéger la santé juvénile

Merci de partager Le Président Emmanuel Macron se dit préoccupé par rapport à la recrudescence …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial