Port-au-Prince, vendredi 09 juillet 2021[ UNISSONS INFOS]
Lors d’un point de presse tenu le jeudi 8 juillet 2021, le premier ministre Claude Joseph assure que la police nationale est au contrôle. En ce sens, il appelle à la reprise des activités économiques dans le pays.
« L’administration publique et le commerce ne chôment pas durant les 15 jours de deuil et de l’état de siège, du 7 au 22 juillet 2021, décrétés par gouvernement suite à l’assassinat crapuleux du président de la république, S.E.M Jovenel Moïse », informe la Primature, annonçant que « les agents publics de tout niveau et grade sont instruits de regagner leur poste et le public est invité à vaquer à ses activités comme à l’accoutumée ».
Claude Joseph en a profité pour rassurer la population autour des dispositions prises par la PNH pour garantir la sécurité publique sur l’ensemble du territoire national. Il informe que le gouvernement a à sa disposition plusieurs assaillants qui ont participé à l’exécution du chef de l’État.
M. Joseph a demandé aux travailleurs de l’administration publique de regagner leurs portes. « Les portes des institutions publiques doivent rester ouvertes afin de servir la population. Nous allons toutefois rester vigilants », a-t-il fait savoir.