L’assassinat de Jovenel Moïse traîne derrière lui une confusion autour du leader devant prendre le contrôle de l’Etat car il laisse un premier ministre nommé non installé , Ariel Henry et un premier ministre sortant Claude Joseph. Si Ariel Henry revendique son statut de premier ministre et refuse de considérer Claude Joseph comme premier ministre, l’ONU a décidé de constater que Claude Joseph est le premier ministre en charge et le leader devant diriger le pays avant qu’il n’y ait un président démocratiquement élu.
Les Nations Unies parlent encore la langue des élections et estiment que le renouvellement du personnel politique demeure urgent. Le PM en charge, Claude Joseph prévoit de travailler sur un plan pour organiser les élections à la date prévue. Elles invitent les acteurs civiles , les opposants à solidariser dans ce moment difficile. « Mettez les différences de côté » prêche l’ONU.
Côté sécurité, l’ONU dit attendre que le gouvernement haïtien spécifie la forme d’assistance dont il a besoin des nations unies pour intervenir.
Unissons Nous
Wow, superb weblog structure! How lengthy have you ever been blogging for?
you made blogging glance easy. The full look of your site is excellent, let alone the content material!
You can see similar here sklep online