Port-au-Prince, mardi 29 juin 2021[ UNISSONS INFOS]
Des agents de la Direction centrale de la police judiciaire ont interpellés Deronvil Nelson et Darbouze Eugène J. Viau sur la route de l’aéroport, ce mardi 29 juin 2021, après plusieurs mois de filature. Deronvil Nelson était activement recherché par la police pour son implication présumée dans l’enlèvement du Dr. Jerry Bitar a Pèlerin 3, le 27 mars 2020.
Pour l’instant Deronvil Nelson est placé en garde à vue, à la DCPJ pour les suites de la procédure. Il était aussi recherché par le BLTS pour trafic de stupéfiants suite à un mandat émis à son encontre le 14 mai 2019.
Deronvil Nelson, au cours de son arrestation , était accompagné de Darbouze Eugène J. Viau, qui lui aussi, a été interpellé pour trafic d’armes et de munitions, faux et usage de faux.
Au cours de son interpellation, plusieurs objets retrouvés en leur possession ont été confisqués. Il s’agit d’un pistolet de calibre 9mm, de marque Glock, de série BAHC927 et trois (03) chargeurs; une fausse carte d’identification de la PNH au nom de Darbouze Eugène.