La mission de l’OEA sort son rapport et recommande la formation d’un nouveau gouvernement

Merci de partager

Port-au-Prince, mardi 29 juin 2021[ UNISSONS INFOS]

Deux semaines après avoir rencontré le président Jovenel Moise, les acteurs politiques, la société civile ainsi que le secteur des affaires
en Haïti, dans le cadre des négociations pour trouver une solution à la crise politique, la mission de l’organisation des états américains OEA a fait des recommandations au gouvernement haïtien. Elle recommande la nomination d’un nouveau premier ministre et d’un cabinet ministériel, ainsi que de nouveaux membres au Conseil électoral provisoire.

“Toute solution à la crise politique actuelle en Haïti réclame les efforts de tous les secteurs de la société haïtienne, y compris le gouvernement, l’opposition, les entreprises, les groupes religieux et la société civile a informé la mission de bons offices envoyée par le Conseil permanent de l’OEA.


Pour résoudre la crise politique actuelle, la mission de l’OEA croit qu’il est urgent de désigner un nouveau premier ministre et d’un cabinet qui auront la confiance de la population haïtienne.

La mission propose également l’adoption de mesures urgentes pour rétablir un climat de sécurité et la nomination de nouveaux membres au Conseil électoral provisoire en vue d’organiser les élections locales, législatives et présidentielles en septembre prochain.

About Herby Evariste

Check Also

3 octobre: Les élèves privés d’Ecole en Haïti

Merci de partager Ce 3 octobre aurait dû être le premier jour de l’année scolaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial