Dans une interview qu’il a accordée à Panel Magik, Dr Réginald Boulos a réagi sur l’ordonnance rendue par l’ULCC qui accuse les membres de Real Business Investment de corruption. D’entrée de jeu, Boulos a crié à la persécution politique. Il a souligné que L’Unité de Lutte Contre la Corruption est une institution instrumentalisée par Jovenel Moïse. Le poste de directeur général qu’occupe Hans Joseph à l’ULCC consiste à persécuter les opposants à Jovenel Moïse. Hans Joseph aurait reçu ordre direct du Président Moïse de donner cette petite « tape » à Boulos, s’il faut croire les déclarations du leader de MTV Ayiti.
Boulos a expliqué que l’ONA est propriétaire de 22% du terrain de 5 carreaux acquis à Fermathe. Ce bien immeuble a gagné en valeur depuis le partenariat entre la société Real Business Investment dont il est membre et l’ONA. S’il n’y a encore aucun chantier, aucune construction de résidence comme l’avait stipulé le partenariat avec l’ONA, Boulos a parlé de l’instabilité politique qui paralyse la vie nationale depuis 2018 pour justifier ce retard. Le projet tient encore et l’ONA gagnera beaucoup lors de sa réalisation.
En ce qui concerne le fait que l’argent de l’ONA déposé sur le compte de l’Etude du Notaire Céant n’a pas été versé à la RBI, Boulos a argué qu’il s’agissait d’une vente de terrain, l’argent a été transféré au vendeur. Réginald Boulos assure que la société RBI a agi de façon correcte. Ces allégations de l’ULCC ne sont que répressives et arbitraires.
Unissons Nous